Agenda des expositions

Whether you’re here for a day, a week or throughout the season take a moment to visit the exhibitions taking place in the Pontivy community.

CIMETIÈRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI

Près de la mairie56300 NEULLIACFRANCE

La commune de Neulliac accueille l’exposition itinérante Cimetières d’hier et d’aujourd’hui

Cette exposition est proposée par les syndicats mixtes de la ria d’Etel et de la vallée du Blavet et par Lorient Agglomération, dans le cadre de leurs missions de préservation de la qualité des eaux et des milieux aquatiques.

Ces trois acteurs appuient les collectivités pour réussir à diminuer, voire ne plus utiliser de produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces publics. Le cimetière reste l’un des lieux les plus problématiques. Depuis plusieurs années, les cimetières reverdissent avec une volonté de végétalisation maîtrisée. Ils sont de plus en plus fleuris et les méthodes d’entretien évoluent en s’éloignant de l’utilisation de produits phytosanitaires, pour tendre vers le Zéro phyto. Des résultats à voir en photos !

Jusqu’au 15 décembre, près de la mairie

From 25/11/2021 To 15/12/2021